C'est avec fierté que nous vous présentons les partenariats récurrents que CT DU GATEAU à mis en place.
Il est important pour nous de favoriser les circuits courts, afin d'avoir une pâtisserie, au maximum, éco responsable. C'est pour cela que nous cherchons tous les jours à developper de nouveaux partenariats dans la région.
Pas de bonnes pâtisseries sans de bons produits.
Les créations de notre cheffe Louise Couly, découlent souvent d'une rencontre avec un "produit". Alors n'hésitez pas, fruits, plantes, produits laitiers ou même légumes...les rencontres avec les producteurs locaux nous motivent.
Contactez-nous !!
Le Chocolatier - Fèves
La Ferme du Joyeux Laboureur
A Vélo 37
Tonton Copain
Le Chocolatier - Fèves
Nouvellement arrivée à Notre-Dame-d’Oé, cette entreprise a été créée par un trio : Baptiste, Marie et Marine. Baptiste est originaire de la commune.
Il a fait un CAP pour travailler en boulangerie pâtisserie avant de travailler chez Max Vauché à Blois puis de migrer au Pays Basque pour parfaire sa formation. Pendant ses études au CFA de Bayonne il a rencontré Marie avec qui il est en couple depuis 5 ans. Quant à Marine, elle a fait ses armes en vente dans plusieurs maisons tourangelles dont La Chocolatière à Chambray… donc le chocolat est loin de lui être inconnu.
La Ferme du Joyeux Laboureur
DE LA SEMENCE À VOTRE ASSIETTE
Située à Marçay, dans le pays de Rabelais, La Ferme du Joyeux Laboureur cultive ses terres en Agriculture Biologique. Karine et Guillaume se sont spécialisés dans la transformation de leurs récoltes en produits alimentaires : farines, légumes secs, huiles et pâtes sèches nommées « Les Épicuriennes ».
A Vélo 37
Quand on pense cyclo-logistique on pense souvent zéro émission de CO2
En plus d’être écologique (plus besoin d’expliquer) et économique ( pour rappel c’est jusqu’à 30% du coût de livraison en mode), la livraison à vélo du dernier km c’est aussi l’opportunité de réduite la pollution visuelle mais surtout sonore de notre centre-ville.
Tonton Copain
Tonton Copain (Franck et sa compagne Aude) importent du rhum Bologne de Guadeloupe pour concocter des rhums arrangés variés. Et ils font beaucoup de choses à la maison, ou plutôt dans leur fabrique située à Monts ! Pour leur rhum coco grillé fève de tonka par exemple, ils s’occupent d’ouvrir les noix de coco, de les râper puis de faire griller la chair. Pour l’ananas, ils le font revenir au miel devant leurs fourneaux. Sans parler de la macération qui peut prendre de 3 à 8 mois selon la recette.